Navigation
Chargement Évènements
  • jeudi 25th

    novembre 2021

  • All Day

    event

  • ,

  • Ticket price

    Gratuit

AU JOUR LE JOUR GALERIE LIBERTE CREST

Détails

Début :
25 novembre
Fin :
27 décembre
Prix :
Gratuit

Lieu

CREST

Une autre façon d’écouter et de voir, de regarder et d’entendre

Le principe d’une « éphéméride d’art » est simple : il y a 365 jours dans l’année, donc 365 œuvres à réaliser.
Chaque artiste tire au sortPlus un jour par mois. Cela donne 11 à 12 œuvres pour 31 artistes.
Pendant une période d’un an, les artistes réalisent des œuvres en s’inspirant de ces jours, faisant référence à une année, ou pas.
Pour donner un rythme à l’exposition, les œuvres ont un format de 20x20cm maximum, quel que soit le métier de l’artiste. L’accrochage respecte la chronologie de l’année, du 1 janvier au 31 décembre.
Cette aventure artistique est devenue une Biennale d’Art à Crest. Le collectif des artistes a décidé de vendre les œuvres à un prix unique (et modique !) de 100 euros.

AU JOUR LE JOUR L’exposition commence avec un vernissage nocturne le 25 novembre et termine avec un « finissage » musical le 23 décembre.
Comme de coutume, les évènements portés par La Galerie Espace Liberté sont ponctués d’animations visant l’ouverture à un public le plus large possible : accueil de classes, Atelier Création peinture-écriture sur la thématique du temps le 26 novembre, Concert de chant traditionnel napolitain par Néapolis le 16 décembre, Musique baroque par Philippe et Amandine Hervouet le 23 décembre.___________