Navigation
Chargement Évènements
  • lundi 1st

    janvier 2024

  • All Day

    event

  • Le village

    La Baume Cornillane, France

  • Ticket price

    Gratuit

COMPOSTAGE DES BIODECHETS

Détails

Début :
1 janvier
Fin :
1 février
Prix :
Gratuit

Lieu

La BAUME CORNILLANE
Le village
La Baume Cornillane, 26120 France

LE COMPOSTAGE DES BIODÉCHETS À PARTIR DU 1ER JANVIER 2024

La loi Agec (Anti-gaspillage pour une économie circulaire) prévoit qu’à partir du 1er janvier 2024, tous les ménages puissent disposer d’une solution pour trier leurs biodéchets (déchets alimentaires et de jardin).

L’obligation de tri à la source des biodéchets n’incombe pas aux ménages : c’est aux collectivités de proposer des solutions permettant aux ménages volontaires d’effectuer ce tri à la source.

Les solutions proposées par l’Agglo :

  • La mise à disposition gratuite des composteurs individuels pour les particuliers. Les demandes sont à effectuer sur agglae.fr. En raison d’une forte demande nationale, les délais de livraison des composteurs sont plus longs qu’habituellement. Lors de votre demande, il est possible que le délai pour obtenir un rendez-vous soit assez long. Il n’est pas nécessaire de renouveler votre demande. Celle-ci sera bien prise en compte et traitée dès que possible. 
  • L’installation gratuite de sites de compostage collectif sur le territoire : sur l’espace public, en lien avec les communes, aux pieds des résidences, en lien avec les syndics et bailleurs ou sur les lieux de travail, en lien avec les entreprises, administrations, associations (dont l’activité principale ne génère pas de biodéchets)… Contact via agglae.fr.

La gestion des biodéchets pour les professionnels

Au 1er janvier 2024, tous les professionnels (y compris les administrations) auront l’obligation de trier à la source leurs biodéchets quels que soient les volumes produits et leur activité.