Navigation
Chargement Évènements
  • samedi 2nd

    janvier 2021

  • All Day

    event

  • ,

  • Ticket price

MissionLocale agglomération et territoire valentinois

Détails

Début :
2 janvier
Fin :
30 janvier

Lieu

VALENCE

Outlook-wezwqe1x

OBLIGATION DE FORMATION 16-18 ANS
Depuis septembre 2020, afin qu’aucun jeune ne soit dans une situation où il ne serait ni en études, ni en formation, ni en emploi, l’obligation de se former est prolongée jusqu’à l’âge de 18 ans. La Mission Locale Agglomération et Territoire du Valentinois est en charge de sa mise en œuvre et de son contrôle.
Comment ça marche ?
Votre enfant sera accompagné par un conseiller Mission Locale pour définir avec lui son projet de formation et son projet professionnel vers :

Un lien permanent sera mis en place avec les parents ou le  représentant légal tout au long de cet accompagnement.
Quelles sont les obligations de mon enfant dans ce dispositif ?
Si votre enfant abandonne son accompagnement par la mission locale, s’il ne répond plus à son conseiller, vous serez convoqué avec votre fils ou votre fille pour faire un point sur sa situation.
« En cas d’absence non justifiée à l’entretien, d’abandon précoce du parcours d’accompagnement ou de non-réponse aux sollicitations, la mission locale devra convoquer le jeune et son représentant légal.
Dans un délai de deux mois suivant la convocation et en l’absence de respect de l’obligation de formation, la mission locale transmettra au Conseil départemental les informations relatives à la situation du jeune pour la mise en œuvre d’actions en lien avec les programmes départementaux d’insertion. »

Pour prendre rendez-vous avec un conseiller Mission Locale, flasher le QR Code ci-dessous ou rendez-vous sur le lien suivant : https://www.missionlocalevalence.com