• Bienvenue
    La Baume Cornillane

  • Bienvenue
    La Baume Cornillane

Navigation
  • 04 nov
  • 22 nov
  • 25 nov
  • 08 déc

CONSEIL MUNICIPAL

NOVEMBRE

Photothèque

Retour

Mairie

CONSEIL MUNICIPAL

Mairie de la Baume Cornillane
26120 - Drôme
Tél : 04 75 60 33 45
Horaires d'ouverture
Mardi : 8h - 12h / Vendredi : 13h30 - 17h30
En cas d'urgence, contacter le maire
Tél 06 22 99 77 06
E-mail
mairie.labaumecornillane@wanadoo.fr
Ou contactez-nous

Actualités

INFORMATIONS
MARCHE du MERCREDI
Les commerçants du marché vous remercie pour votre présence tout au long de l'année. le marche fera une pause cet hiver. Le mercredi 20 décembre sera le dernier pour 2021. Pensez à vos commandes pour NOEL . REPRISE AU MOIS DE MARS
TROUPEAUX à LA BAUME
Actuellement un troupeau de 600 agneaux et quelques chèvres pâturent sur différents lieux de la commune. Certaines ont mis bas ces jours derniers et profitent du bon air de La Baume. Recommandation importante, tenir vos chiens en laisse si vous allez leur rendre visite.
-
valence romans agglo
Mieux signaler les cours d'eau
200 panneaux portant les noms des cours d’eau seront bientôt posés sur 116 ponts du territoire. Les communes traversées par La Véore et La Barberolle seront les premières concernées. Ces panneaux visent à sensibiliser la population à la présence des rivières et au risque d’inondation.
.
SECURITE ROUTIERE
Dès le 1er novembre, il faudra obligatoirement être équipé de pneus neige ou de chaînes pour circuler dans 55 communes de Drôme. C'est la conséquence de l'entrée en vigueur de la loi Montagne. La préfecture de la Drôme vient de rendre publique la liste des communes dans lesquelles il sera obligatoire d'être équipé de quatre pneus neige ou de chaînes pour circuler. L'obligation s'étendra du 1er novembre au 31 mars de chaque année. Sont concernées sans trop de surprise, des communes situées dans le Vercors, le Haut-Diois et les Hautes-Baronnies.
Certaines routes ardéchoises seront aussi concernées.
LE TRI SE SIMPLIFIE
De nouveaux bacs de tri ont été installés au pas du pont c’est une petite révolution qui s’annonce côté tri des déchets ! Dans les bacs jaunes, bienvenue aux petits nouveaux : pots de yaourts, tubes de dentifrice, sacs plastiques… Même les papiers et cartonnettes et papiers, jetés dans les bacs bleus jusqu’à présent y trouveront leur place (les bleus vont disparaitre progressivement).
>