Navigation

Civisme vivre ensemble

Déchets verts

Brûler des végétaux verts dégage des gaz nocifs qui sont dangereux pour la santé et pour l’environnement.
Il est préférable de laisser les déchets verts en décomposition naturelle, compostés sur place, broyés ou emmenés à la déchetterie.

Nuisance sonore

Les occupants de logements sur la commune doivent prendre toutes les précautions pour éviter de gêner le voisinage par des bruits intempestifs et répétés venant d’une activité ou d’un objet générant une forte intensité sonore.
Pour cette raison, les travaux de jardinage ou bricolage utilisant des appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :

  • Les jours ouvrables de 8 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 19 heures,
  • Les samedis de 9 heures à 12 heures et de 15 heures à 19 heures,
  • Les dimanches et jours fériés de 10 heures à 12 heures.

Déambulation des chiens

Code: Rural (Article 213-2)
Il est interdit de laisser divaguer son chien ou chat.

Est considéré en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse ou de la garde d’un troupeau, n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant les cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation. Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n’est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n’est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d’autrui.